Google VS Google Chrome : Quelle différence ?

Google et Google Chrome sont aujourd'hui des outils incontournables du net. Ce sont des outils qui aident des personnes dans le monde entier à se connecter à internet. Cependant, plusieurs personnes n'arrivent pas à distinguer chacun de leur rôle et objectif. Dans cet article, vous allez désormais connaître l'histoire des deux outils et leurs différences fondamentales.

Origines de la société Google

Google est une société qui a été créée en 1998 par Larry Page et Sergey Brin. Au départ, il consistait à créer un outil de recherche pour le net. Google n'était en aucun cas le premier outil de recherche puisqu'il y avait auparavant « AltaVista » toutefois, il souhaitait se distinguer,   ce qui se réalisera plus tard. L'appellation Google est insufflée du nombre Gogol en vue de montrer leur aptitude à gérer et à trier considérablement de données.

A voir aussi : Vous pouvez vous connecter à Instagram via Google

Progrès de Google

Le moteur de recherche s'est soudainement agrandi tout ça tout juste après plus d'une année entre le commencement dans la pièce de Larry Page, et l'accès à 3 millions de recherches par jour sur Google. À partir de l'année 2000, Google explique avoir répertorié plus d'un milliard de pages internet, ce qui fait de lui le plus important outil de recherches à ce moment-là, uniquement 2 années dès son démarrage public. Le moteur de recherche Google se développera en une multitude de langues en complétant des caractéristiques telles que la quête d'image ensuite.

Google actuellement

Au bout d'un certain nombre d'années, le moteur de recherche Google arrête de dire les chiffres, cependant on a la certitude que Google a l'apanage intégral du fait que nul autre outil de recherches n'est arrivé à rivaliser avec lui jusqu'ici. Microsoft qui a fait la tentation avec Bing est très en dessous des objectifs, spécialement à l'époque où les habitudes ont été adoptées. Les chiffres définitifs divulgués signalaient que 30 000 milliards de dossiers étaient rattachés à Google, en vue de traiter 3,5 milliards de quêtes quotidiennement. Ces nombres ont certainement grimpé entre temps, avec l'émergence des téléphones intelligents à l'ère actuelle.

A lire également : Techniques dépannage pour débloquer une carte SIM avec un code PUK ?

Alphabet 

Google a créé Alphabet qui est une société en août 2015, dans le but de mobiliser ses diverses occupations dans cette société mère. Cela pourrait nous aider dans la tâche tout en faisant la distinction entre Alphabet qui est la société décisive, Google qui est un outil de recherches et Google Chrome qui est l'un des produits de la société principale Alphabet. En fait, c'est un peu complexe parce qu'il existe des échelles intermédiaires, toutefois au cas où vous gardez ça en tête c'est bon.

Google Chrome

Google Chrome est l'un des divers produits fondés par Google. C'est un navigateur web. À l'instar de Mozilla Firefox ou d'Internet Explorer, Google Chrome donne l'occasion de surfer peu importe le site web. Le désordre entre Google et Google Chrome est constaté, car au début de Google Chrome, c'est l'outil de recherche de Google qui démarre. C'est pour cette raison que plusieurs personnes utilisent les mots similaires pour désigner Google et Google Chrome, ce qui augmente la confusion et le désordre.

Différences entre Google et Google Chrome

Google et Google Chrome sont en réalité dissemblables. Google et Google Chrome ont la capacité d'être utilisés fréquemment et en même temps par les utilisateurs de l'internet. Concrètement, Google est un outil de recherche pareil sur votre ordinateur, alors que Chrome est un explorateur que Google a inventé. Google n'a presque pas de concurrents dans l'univers des moteurs de recherche : les challengers connus sont Yahoo ! , AltaVista, Bing. Alors même que Google Chrome est lancé sur le marché juste en 2008, on le considère à présent tel l'explorateur web le plus fondamental sans doute que vous avez la possibilité de placer sur votre ordinateur. Google Chrome est rapide, accessible et sécurisé.

Google face à Google Chrome

Google est une entreprise internationale qui offre un immense choix de services sur le net. Généralement, il est allié à sa fonction principale qui est le moteur de recherche. Google est dorénavant l'une des entreprises les plus puissantes du monde entier, créé en 1998. Par contre, Google Chrome est un navigateur web, adversaire d'Opéra et de Firefox. C'est donc un logiciel permettant de naviguer sur internet. Google Chrome est désormais l'explorateur le plus utilisé au monde depuis sa création en 2008.

Au total, cet article a apporté un grand éclairage sur la confusion que font les gens entre Google et Google Chrome alors Google est assurément un moteur de recherche, une société qui rassemble beaucoup de logiciels dont Google Chrome qui est un explorateur web est un de ces logiciels ou produits.

Copyright 2023. Tous Droits Réservés