C’est quoi le signe supérieur ou inférieur ?

Il existe deux signes de comparaison en mathématiques. Il s’agit du signe inférieur et du signe supérieur. Ces deux signes s’emploient différemment dans un calcul ou dans une équation. Toutefois, ces signes peuvent également être utilisés aussi en informatique. Dans cet article, nous allons vous apprendre dans un premier temps comment reconnaître un signe inférieur ou supérieur pour éviter les erreurs de calcul en mathématiques. Dans un second temps, vous saurez comment utiliser ces signes en informatique.

Qu’appelle-t-on un signe supérieur ou inférieur ?

Un signe supérieur est un signe qui signifie que le nombre qui se situe à gauche de ce signe est plus grand que celui qui se situe à droite. Par exemple, dans cette équation de 3 > 7, le nombre 7 est plus grand que le nombre 3. Donc 7 t alors supérieurs à 3. Le signe qui décrit la supériorité est >.

Avez-vous vu cela : Tendance en matière de conception de logo

Par contre, un signe inférieur est tout simplement le contraire d’un signe supérieur. En un mot, un signe inférieur est un signe qui signifie que le nombre qui vient avant ce signe est plus petit que le nombre qui vient après. Mieux, cela veut dire que le nombre qui est à droite est plus petit que le nombre qui est à gauche. Prenons cet exemple de 3 < 7. On remarque que le nombre 3 est plus petit que 7 alors 3 est inférieur à 7. Le signe qui signifie qu’un nombre est inférieur est <.

Comment faire un calcul avec le signe plus ou moins en mathématiques ?

Pour faire un calcul avec le signe moins (-) , il suffit de prendre le nombre le plus grand et de le soustraire du petit nombre. Pour faire court, en mathématiques, pour calculer avec le signe de la soustraction, il faut prendre le nombre qui a la plus grande valeur et l’enlever du nombre ayant une petite valeur.

Sujet a lire : Google VS Google Chrome : Quelle différence ?

Dans le cas du signe plus (+) encore appelé addition, l’opération est plus facile. Il suffit d’additionner les deux nombres pour trouver le nombre total. C’est comme faire ceci (5 + 4 = 9). Dans le cas de l’addition, on garde simplement le signe en ajoutant les valeurs.

Comment déterminer le signe d’un nombre en mathématiques ?

En arithmétique, il faut savoir que le signe d’un nombre se détermine par sa position au nombre 0. C’est-à-dire que lorsqu’un nombre est inférieur à 0, alors ce dernier est de signe négatif. C’est aussi simple que ça. 

Déterminer le signe d’un nombre est une opération très simple en arithmétique et ne demande pas beaucoup d’efforts. C’est également le même processus pour déterminer le signe d’un nombre positif. Lorsque ce dernier est supérieur ou égal à zéro (0), alors il est de signe positif. Il est important de savoir que le nombre zéro lui-même est de signe positif comme négatif.

Pour déterminer le signe d’un nombre dans le cas d’un produit comme (a x b) en fonction de x, il faut d’abord connaître le signe de chaque facteur. Suite à cela, on fait un tableau de signe pour déterminer le signe du produit. Le signe qui en ressort est alors le signe du produit.

Comment utiliser le signe supérieur ou inférieur sur Word ?

Le signe supérieur ou inférieur est fréquemment utilisé sur Word. Deux possibilités s’offrent à vous pour faire le signe supérieur ou inférieur sur le clavier qwerty. La première méthode consiste à utiliser la touche “Alt” de votre clavier avec une suite de nombres numériques. Par exemple, en appuyant sur la touche “Alt” vous pouvez taper ensuite 234. 

La deuxième possibilité est la toute simple. Copier et coller simplement le symbole que vous voulez utiliser via votre presse-papiers. Cette méthode est plus simple à appliquer.

Comment utilise-t-on le signe plus ou moins sur Excel ?

En informatique, les choses ne sont pas aussi difficiles. Ici, pour reconnaître un signe plus (+), il faut d’abord utiliser la fonction Excel. Le signe plus (+) signifie le format d’une valeur positive et le signe moins, celui d’une valeur négative. 

Pour taper le signe plus (+) sur votre clavier, sélectionnez la cellule. Ensuite, faites un clic droit avec votre souris. Pour finir, vous allez cliquer sur le format et choisir votre option personnalisée. Cette technique se fait également avec le signe moins. 

En définitive, reconnaître un signe supérieur ou inférieur est chose facile. Il suffit de déterminer sa position par rapport aux nombres dans le cadre d’une équation arithmétique. 

Copyright 2023. Tous Droits Réservés