Allumer Freebox sans télécommande

Vous utilisez votre Freebox sans problèmes depuis un bon moment et tout d’un coup sa télécommande ne fonctionne plus. Il existe une procédure très simple de rallumer votre Freebox sans avoir à utiliser la télécommande. Découvrez dans cet article comment allumer votre Freebox sans télécommande. Vous découvrirez aussi quelques astuces simples et pratiques sur l’utilisation de votre Freebox. Entre autres, vous saurez comment savoir si votre Freebox fonctionne et comment savoir si elle est allumée. 

Que faire si la Freebox ne s'allume pas ?

Le premier réflexe de certaines personnes lorsque la télécommande de leur Freebox ne fonctionne pas est de changer les piles d’alimentation. Ensuite, ils recommencent la procédure d’appairage. Cependant, le problème peut ne pas être dû aux piles d’alimentation. Dans ce cas, certaines personnes contactent le service d’assistance de la Freebox pour demander de l’aide. En attendant que ce service traite votre demande, voici une procédure pratique pour allumer votre Freebox sans télécommande :

Cela peut vous intéresser : Comment pirater un compte Snapchat ?

  • Procédez à un redémarrage manuel en débranchant le câble d’alimentation de la Freebox ;
  • Rebranchez le câble d’alimentation de la Freebox ;
  • Appuyez sur la touche d’allumage pendant 2 secondes, si votre Freebox possède une grosse touche centrale à la place, appuyez sur elle ;
  • Allez dans le menu principal pour accéder aux paramètres de votre Freebox en utilisant les touches de navigation ;
  • Allez ensuite dans l’onglet « système » ;
  • Cliquez sur « OK » pour lancer le Curseur restart.

La Freebox devrait s’allumer et vous pourrez la reconnecter à votre télévision. Pour le faire rapidement, il vous suffit de suivre les opérations suivantes :

  • Effectuez un appui simple sur le petit bouton noir à l’arrière du Freebox pour lancer la procédure d’association ;
  • Utilisez les touches de navigation pour faire l’association ;
  • Faites un appui simultané de 2 secondes sur la touche AV et Free sur le Freebox (si vous n’y trouvez pas la touche free, utilisez le bouton central).

Pour faire facilement les 2 dernières opérations sans la télécommande, vous pouvez utiliser votre téléphone. En effet, votre smartphone pourrait vous servir de télécommande. Il suffit de télécharger l’application Freebox FreeTelec Remote Control sur Play Store ou App Store si vous avez un IPhone. Après l’avoir téléchargé, connectez le téléphone au Freebox Wifi avantages de pouvoir l’utiliser. 

Cela peut vous intéresser : Techniques dépannage pour débloquer une carte SIM avec un code PUK ?

L’application est très facile d’utilisation donc il vous suffit de la lancer et de suivre les instructions. Ainsi, il vous serait très facile de télécommander la Freebox sans avoir recours à une télécommande Revolution. Il existe également une autre application qui vous serait utile si vous ne souhaitez pas utiliser la Freebox FreeTelec Remote Control. Il vous suffit d’aller sur Play Store et de taper Freemote. Cette application fonctionne comme une télécommande universelle et pourrait beaucoup vous aider. 

Fonctionnement de la Freebox 

A présent, découvrez comment savoir si votre Freebox fonctionne. A cet effet, il vous serait très utile d’avoir un accès à Freebox OS et Freebox Connect. Ensuite, vous n’aurez qu’à suivre les instructions suivantes :

  • Accédez à votre Freebox ;
  • Mettez vos coordonnées (identifiant et mot de passe) ;
  • Appuyez sur l’onglet « état de la Freebox » ;
  • Appuyez ensuite sur l'onglet « vérifier l’état de ma Freebox » ;
  • Accédez à l’application Freebox Connect après l’avoir lancé ;
  • Appuyez sur l’onglet « vérifier l’état de ma connexion » qui est sur la page d’accueil.

Vous verrez à l’affichage , votre type de connexion et votre vitesse de téléchargement. Notons que dans le cas où votre télévision est éteinte, il est impossible de savoir si votre Freebox est allumée ou non. Vous pouvez donc ajouter un code visuel avec les LED de l’écran tactile pour les opérations suivantes :

  • Le lancement (dans ce cas, il y aura 4 LED rouges clignotantes) ;
  • La mise à jour du système Firmware (ici, il y aura des LED rouges tournantes).

Que faire si votre Freebox ne fonctionne pas ? Débranchez le câble d’alimentation du serveur Freebox et attendez quelques secondes. Ensuite, rebranchez-le à l’arrière du modem Freebox. Faites l’inversion entre le Freeplugs Server et le Player Box pour savoir lequel des Freeplugs est défaillant. Si cette option ne fonctionne pas, reprenez la même procédure avec une autre prise de courant. Si le problème persiste, n’hésitez pas à contacter le service d’assistance Freebox.

Copyright 2023. Tous Droits Réservés