Vous pouvez vous connecter à Instagram via Google

Savez-vous que vous pouvez vous connecter à votre compte Instagram via Google ? Oui ! C’est bien possible. Il existe mille et une manières pour se connecter à son compte Instagram par l’application Google. Si vous ne savez pas encore comment y arriver, ne vous inquiétez pas. Cet article est fait pour vous. Venez y découvrir dans les moindres détails comment vous connecter à Instagram par Google.

Technique pour retrouver son compte Google

Ce n’est pas du tout difficile de retrouver son compte Google. Même sans mot de passe, c’est possible.

Cela peut vous intéresser : Techniques dépannage pour débloquer une carte SIM avec un code PUK ?

Comment récupérer un compte Google avec son mot de passe ?

Avant de vous connecter à Instagram grâce à l’application Google, il est impératif que vous sachiez d’abord comment retrouver votre compte Google. C’est la condition sine qua non pour vous connecter sur Instagram. Pour commencer, vous devez vous connecter à cette page que voici : https://accounts.google.com/signin/recovery. Une fois sur cette page, saisissez votre adresse email. Après l’avoir saisie, cliquez sur le bouton “suivant”. 

Ensuite, sur cette fenêtre indiquant que votre compte a été supprimé, appuyez sur le bouton “Essayer de le restaurer”. Entrez sur la page de restauration et mettez-y le mot de passe qui a servi à la création de votre compte. Suite à cela, vous pouvez cliquer sur “Suivant”. La nouvelle page sur laquelle vous avez atterri va vous demander un code de vérification. 

A lire également : Smart tv et divertissement : comment en bénéficier ?

Enfin, entrez votre numéro de téléphone pour recevoir le code et accédez ensuite à votre compte. C’est juste pour vérifier l’intégralité des informations que vous avez saisies, que votre compte vous envoie un code. À la fin du processus, vous pouvez accéder pleinement à votre compte.

Comment récupérer son compte Google sans mot de passe ?

Lorsque vous oubliez par mégarde le mot de passe de votre compte, vous devez vous souvenir de votre email de récupération. Si ce n’est le cas, ne vous inquiétez pas, votre numéro de téléphone fera l’affaire. Allez sur le lien indiqué un peu plus haut dans l’article. Cliquez sur ce dernier. 

Une fois sur la page, cliquez sur “Mot de passe oublié”. Le site va vous inviter à entrer votre numéro de téléphone. Vous recevrez ensuite un code sur ce numéro. Grâce à ce code, vous aurez la possibilité de changer de mot de passe. Pour finir, reconnectez-vous avec le nouveau mot de passe et le tour est joué. Maintenant, il ne vous reste qu’à vous connecter à votre compte Instagram.

Méthodes pour réussir la connexion à Instagram via Google

D’abord, la seule méthode qui existe est de récupérer votre email ou encore le numéro de téléphone ayant servi à l’enregistrement de votre compte Instagram. Pour le faire, accédez à votre boîte email puis recherchez vos informations de connexion sur Instagram. 

Par ailleurs, ouvrez par la suite votre compte Instagram et appuyez sur la touche “Obtenir de l’aide pour se connecter”. Instagram va vous envoyer sur une page où vous allez inscrire votre numéro de téléphone ou votre email de connexion ainsi que vos informations personnelles de connexion. Une fois fait, veuillez appuyer sur le bouton “Envoyer l’e-mail”. Vous aurez ainsi la possibilité de changer votre mot de passe. 

Enfin, vous serez à nouveau connecté à votre compte Instagram. Entrez le nouveau mot de passe et accédez à la page d’accueil d’Instagram. 

Comment mettre à jour Google 

Après un long moment d’utilisation, la plupart de nos applications demandent une mise à jour. C’est aussi le cas de Google. C’est très important de faire cette mise à jour pour permettre à l’application de fonctionner normalement. Pour mettre à jour facilement Google, allez sur l'application Play Store sur votre smartphone. Appuyez ensuite sur la touche de profil. Cette touche va vous envoyer sur une rubrique. Accédez à la section de gestion des applications. 

Cliquez par ailleurs sur “Mise à jour disponible”. Recherchez l’application Google Chrome dans les mises à jour disponibles et appuyez sur la touche mettre à jour. L’application va télécharger ensuite une nouvelle version de Google Chrome. Vous n’aurez qu’à le réinstaller et à le réutiliser. 

Chaque fois que vous devez mettre à jour votre application, faites le même processus. C’est simple et cela ne demande pas du temps. Tout ce qu’il vous faut est une connexion Internet pour télécharger la nouvelle version et le problème est réglé.

En somme, vous savez maintenant comment accéder à votre compte Instagram via Google. Ne vous inquiétez plus lorsque vous oubliez votre mot de passe. Vous pouvez vous connecter via Google très facilement.

Copyright 2023. Tous Droits Réservés