ChatGPT révolutionne l'intelligence artificielle

En novembre 2022, ChatGPT ou Chat Generative Pre-trained Transformer, est officiellement sorti. C’est un agent conversationnel qui utilise l'intelligence artificielle et basée sur le modèle de langage OpenAI GPT. Récemment, cet agent conversationnel est rapidement devenu une référence en matière d'intelligence artificielle générative. Son évolution et sa capacité à répondre à certaines tâches admirables ont conduit plusieurs géants de la tech à envisager de développer des AI alternatives à ChatGPT. Dans cet article, nous allons présenter les éléments importants de ChatGPT pour vous aider à mieux comprendre ChatGPT.

Un terme familier

ChatGPT est actuellement le fondement de la révolution de l'intelligence artificielle et l'un des plus exploités. Cet outil intelligent génère naturellement du contenu comme si vous parliez à quelqu'un de plus intelligent que vous. Il est capable d’interpréter, comprendre et répondre aux questions posées en langage humain. 

Le terme chat n'est pas inconnu. En effet, nous utilisons tous ce terme régulièrement lorsque nous discutons avec des amis sur les réseaux sociaux. Dans le cadre de cet article, nous utiliserons le terme ChatGPT pour faciliter la compréhension de ce nouveau terme. 

En fait, ChatGPT est un agent conversationnel basé sur le modèle de langage GPT-3 qui utilise l'apprentissage en profondeur et l'intelligence artificielle pour comprendre, interpréter les requêtes des utilisateurs et générer des réponses pertinentes. Il s'agit d'un service de chat qui vous permet de consulter un robot, de poser des questions et d'obtenir des réponses immédiates à vos préoccupations.

ChatGPT est conçu pour fournir des réponses claires, cohérentes et naturelles à des questions sur n'importe quel sujet, incluant :

  • les mathématiques
  • la santé
  • l'environnement
  • l'informatique
  • la chimie
  • la physique

Son utilisation principale est la génération de texte. Hormis le texte, ChatGPT peut aussi générer du code dans nombreux langages informatiques pour vous aider au débogage de votre code. Il donne simplement les instructions appropriées pour générer tout le code. Excellent outil pour augmenter la productivité ou corriger un manque de créativité, toutefois il est encore imparfait.

Jusqu'à présent, ChatGPT n'est disponible qu'en tant que service Web, à partir du navigateur Web et son site d'origine.

Adhésion à ChatGPT

La création d'un compte OpenAI est indispensable pour accéder à ChatGPT. Cependant, vous avez aussi la possibilité d'utiliser jusqu'à 10 messages gratuitement sans avoir de compte. Ce processus nécessite un numéro de téléphone et une adresse e-mail valides auxquels le code de vérification sera envoyé.

OpenAI peut par ailleurs refuser une ouverture de compte en fonction de la région géographique. 

OpenAI a introduit un abonnement premium pour 24 $/mois. Cela vous donne un accès prioritaire aux services lorsque le trafic est important, améliorant ainsi les performances en générant des réponses plus rapidement et vous aide à obtenir les nouvelles fonctionnalités en premier.

Copyright 2023. Tous Droits Réservés